A PROPOS
L’entreprise fut créée en 1946, à Saint Pierre d’Aurillac, près de Langon, au cœur du vignoble bordelais. L’activité principale était alors les travaux de forge, la viticulture étant au tout début de sa mécanisation.

Puis c’est en 1956, que l'entreprise « GIMBRE » prit la décision de se lancer dans la fabrication de pelles à terre. Etant donnée la configuration du vignoble français à l’époque, la demande était très importante, l’entreprise connut alors une forte expansion.

Aussi, en 1970, les établissements « GIMBRE » se dotèrent d’un outil de production conséquent, notamment avec la construction d’un bâtiment de 4500 m², et l’achat de machines pour la tôlerie. La gamme de fabrication s’étoffa fortement pour être équivalente à celle actuelle.

Puis en 1994, l’entreprise « GIMBRE » change de raison sociale et devient SARL SO.MA.VIT.
Actuellement, c’est une entreprise d'une vingtaine de salariés.

La gamme de matériel construit se partage en deux grandes familles, les remorques et les outils d’entretien du vignoble.
Remorques : plateaux à ridelles, monocoques à vendanges, bennes à vendanges, bacs.
Outils d’entretien : tondeuses, gyrobroyeurs, broyeur à sarments, broyeur hors-sol, broyeur à fléaux, pelles à terre.

La société doit son succès à sa réputation de solidité et de fiabilité, mais aussi à son implantation géographique, au centre du vignoble bordelais. En effet l’entreprise se trouve dans les vignes de l’Entre-Deux-Mers, proche d’appellations réputées telles que Saint-Emilion et Sauternes.
Etant placée parmi les leaders des constructeurs français de bennes à vendanges, la marque « GIMBRE » est présente dans tous les vignobles de l’hexagone.